LA COUPE PARFAITE.

Sur Café Costume, nous prenons vos tailles au sérieux. Nos tailleurs sont en mesure de créer votre vêtement, costume, pantalon, ... parfaitement en fonction de votre taille personnelle.


Adaptation /ˈteɪlərɪŋ/1. (d'un vêtement, de chaussures, etc.) fabriqués selon les mesures d'une personne spécifique.

COMMENTÇA MARCHE ?

1. AVANT NOTRE RENDEZ-VOUS

1. INSPIRATION

2. Premier Rendez-Vous

2. 2. PERSONNALISATION

3. Rendez-vous suivant

3. 3. ESSAYAGE ET AJUSTEMENT


01.

Avant notre rendez-vous

BE INSPIRED

Quels sont votre style, votre couleur et votre tissu de prédilection ? Café Costume propose un large éventail d’options. Nos tailleurs vous guideront dans votre choix, de A à Z. Nous vous recommandons toutefois de préparer le premier rendez-vous. En examinant les options préalablement, vous saurez ce que vous aimez ou non. Découvrez notre propre sélection, des hashtags intéressants et des modèles d’élégance qui valent le coup d’œil.

Et maintenant, à vous de jouer !

BE INSPIRED

02.


PREMIER RENDEZ-VOUS:

PERSONNALISATION

I. CHOIX DE LA TENUE IDÉALE


Que cherchez-vous ? Un costume de qualité supérieure au tomber parfait ? Une chemise qui épouse parfaitement votre tour de cou et votre taille ? Un pantalon qui vous va comme un gant ? Un manteau, un gilet ou un blazer sur mesure ?

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Vous avez besoin d’un vêtement pour une occasion ? Fixez un rendez-vous (au moins) deux mois avant le jour J. Nos costumes peuvent être prêts en 3 à 4 semaines, mais nous préférons toutefois éviter toute pression inutile.

2. CHOIX DU TISSU IDÉAL


Avec des milliers d'options textiles parmi lesquelles choisir, vous serez au paradis des tissus sur Café Costume. Nos tailleurs vous aideront à choisir le bon textile, en fonction du vêtement requis et du moment où vous en avez besoin. Le tissu que vous choisissez déterminera le coût de votre costume.

CONSULTEZ LES PRIX

3. CHOIX DE LA FINITION IDÉALE


Vous avez l’embarras du choix au niveau de la finition. Tout dépend du tissu. Vous découvrirez pourquoi choisir des boutons, un col et des poches en particulier. Et pourquoi ? À la clé ? Une pièce unique, que nos tailleurs vous aideront à personnaliser.

4. PRISE DES MESURES


Vous avez pris votre décision ? À nous de prendre les mesures. mesures. Pour ce faire, nous vous installons sur un piédestal. Sous la conduite de notre tailleur, vous découvrirez comment et pourquoi nous adaptons le modèle original pour qu’il siée à votre physique. nous modifions le modèle original pour l'adapter à votre physique. Longueur, coupe ample ou ajustée : nous le déterminons ensemble.

Off to the next step!


03.

RENDEZ-VOUS SUIVANT:

ESSAYAGE ET AJUSTEMENT

1. Admirer


Vous pouvez voir votre pièce personnalisée pour la première fois. Admirez-la.

2. ESSAYEZ-LE


Le temps est venu d'essayer votre costume ! Des modifications mineures peuvent encore être apportées si nécessaire. Cela ne prendra qu'un jour ou deux, après quoi votre costume vous attendra.

3. ACCESSOIRISEZ


Cravate ou nœud papillon ? Bretelles ou ceinture ? Boutons de manchette ou look plus décontracté ? Nos boutiques ont de nombreux accessoires en stock. Votre tailleur vous indiquera ceux qui sublimeront votre tenue.

Maintenant, ramenez votre vêtement à la maison et commencez à vous amuser.

1. NETTOYAGE À SEC

Ne faites nettoyer votre costume que si vous avez vraiment fait la fête et que vous avez peut-être renversé du vin dessus. Sinon, ne vous inquiétez pas. Si votre costume commence à sentir le moisi, suspendez-le ou traitez-le avec un spray de vodka. Et versez-en un pendant que vous y êtes. A la vôtre !

2. NOUVELLE COMMANDE

Si votre poids ne change pas, nous réutilisons les mesures que nous avons prises au départ. Contactez-nous dès que vous avez besoin d’une nouvelle pièce. Vous connaissez la formule.

PRENEZ RENDEZ-VOUS

3. Gain de temps en matière d'amaigrissement ?

Votre costume fétiche de l’époque ne vous sied plus comme avant ? Pas de panique : nous venons à votre rescousse. Nous confectionnons nos costumes de manière à pouvoir les élargir par la suite.

Designing the perfect fit

At Café Costume, we take your sizes seriously. Our tailors are able to create your garment, suit, pair of trousers, ... perfectly according to your personal fit.


Tailoring /ˈteɪlərɪŋ/1. (of a garment, shoes, etc.) made inaccordance with a specific individual’s measurements.

SO HOWDOES IT WORK?

1. BEFORE OUR RENDEZ-VOUS

1. BE INSPIRED

2. Initial appointment

2. CUSTOMISATION

3. Follow-up appointment

3. FITTING & STYLING


01.

Before our rendezvous

BE INSPIRED

What’s your preferred style, colour and fabric? Café Costume has many options to choose from. Our tailors will guide you through the selection process, but we recommend that you come prepared. If you’ve explored the options beforehand, you’ll know what you like and what you dislike. Discover our own selection, a number of interesting hashtags and style icons worth following.

Now, let’s get started!

BE INSPIRED

02.


Initial appointment

CUSTOMISATION

I. CHOOSING THE RIGHT OUTFIT


Are you looking for a top-quality suit with the perfect fit? A shirt that closes neatly around your neck as well as your waist? Trousers that sit just right? A made-to-measure coat, waistcoat or blazer? Then you’ve come to the right place.

MAKE AN APPOINTMENT

You should arrange an appointment two (or more) months before you need the garment. Suits can be ready within 3-4 weeks, but we prefer to avoid unnecessary pressure.

2. CHOOSING THE RIGHT FABRIC


With thousands of textile options to choose from, you’ll be in fabric heaven at Café Costume. Our tailors will help you select the right textile, depending on the required garment and how soon you need it. The fabric you choose will determine how much your suit costs.

CHECK PRICES

3. CHOOSING THE RIGHT TRIMS


Depending on the fabric, there are many options for styling your new piece. What buttons, collar and pockets would work best? And why? Along with your tailor, you’ll have the opportunity to personalise your garment and make it unique.

4. MEASURING YOUR NEW FIT


You’ve done the choosing, now we’ll do the measuring. To do this, we’ll put you onto one of our ‘pieds de stalles’ or fitting platforms. Guided by your tailor, you’ll find out how and why we modify the original pattern to suit your physique.  Together, we’ll decide how long/short and wide/slim your fit should be.

Off to the next step!


03.

Follow-up appointment

FITTING & STYLING

1. Admire it


You get to see your personalised piece for the first time. Admire it.

2. TRY IT ON


The time has come to try on your suit! Minor alterations can still be done if necessary. These will only take a day or two, after which your suit will be waiting for you.

3. STYLE IT


Tie or bowtie? Suspenders or belt? Cufflinks on your shirt or a more casual look? Our shops are well-stocked with accessories. Your tailor will give you advice on the accessories that will complement your look.

Now take home your garment and startenjoying it.

1. Never clean it yourself

Only get your suit dry-cleaned if you’ve really partied hard and perhaps spilled wine on it. Otherwise, don’t worry about it. If your suit starts smelling musty, just hang it out or treat it with a spray of vodka. And pour yourself one while you’re at it. Cheers!

2. Reordering

If you manage to maintain the same bodyweight, we can reuse the measurements that we have on record. Let us know whenever you need a new garment. You know the drill by now.

MAKE AN APPOINTMENT

3. Gained weightover time?

Is your favourite suit from way back then not fitting like it used to? Don’t worry, we’ve got you covered. Our suits are tailored in such a way that we’re able to largen them.