2 MINUTE READ

Soyons honnêtes, dans l'ensemble, les journalistes sportifs ne sont pas exactement des icônes de style. Cependant, Aster Nzeyimana nous a fait réfléchir et nous a fait réaliser que les généralisations sont souvent fausses, y compris celle-ci. Très tôt dans le processus, il apparaît clairement qu'Aster est conscient du style qu'il envisage. "Je m'inspire parfois de Harry Styles, qui, par la grâce de designers extrêmement talentueux comme Harris Reed et Alessandro Michele, a créé une esthétique à laquelle je peux m'identifier." Aster lui-même n'a pas rencontré beaucoup de "faux-pas" dans sa carrière, bien qu'un conseil donné très tôt de ne pas porter de jeans trop moulants n'ait commencé à prendre sens que plus récemment.

Tissu de Tallia di Delfinoprix original 117020% de réduction jusqu'à fin novembre (exclusivité en ligne)

DÉCOUVRIR

"Il faut s'y habituer, mais au final, on peut apprendre à gérer ces opinions."

Tissu de Vitale Barberis Canonico

   
Cette particularité se retrouve dans la conception de son pantalon de costume. Coupé plus haut que la moyenne, la longueur d'Aster est mise en valeur par une coupe ajustée à la taille. De là, la forme naturelle de la jambe supérieure est suivie jusqu'au genou, d'où elle s'évase progressivement. La veste de costume a une silhouette en concordance avec sa partie inférieure. Avec une épaule assez large, elle laisse de la place à la personnalité dynamique et au mouvement qu'elle requiert. La taille est suffisamment accentuée, tout en maintenant l'équilibre du look.
    
Dans un tissu vert luxuriant de Tallia di Delfino, Aster crée une impression de distance qui correspond à son personnage. D'après son expérience, les stigmates liés au passage à la télévision s'accompagnent de préjugés. "Il faut s'y habituer, mais en fin de compte, on peut APPRENDRE à faire face à ces opinions. J'ai de la chance à cet égard, car je suis plutôt insouciant, en général." Quant au costume plus sombre, signé Vitale Barberis Canonico, la coupe est la clé. Associé à une vaste gamme de chemises colorées et d'accessoires subtils, c'est une tenue à ne pas sous-estimer.

Dans l'ensemble, M. Nzeyimana ne cherche manifestement pas à attirer l'attention avec ses choix vestimentaires, mais il peut certainement s'attendre à recevoir une certaine appréciation de la part de ceux qui sont au courant. "En fin de compte, savoir quoi porter demande une certaine intelligence sociale. Cela dépend vraiment de l'ambiance. Et attention : l'habillement excessif est une chose."

Story by Stefan Bussels, images by Marvis Chan.

2 MINUTE READ

Let’s be honest, on the whole sport journalists are not exactly style icons. However, Aster Nzeyimana has us reeling and made us realise generalisations are often false, including this one. Very early in the process it becomes clear Aster is aware of the style he envisions. “I sometimes take inspiration from Harry Styles, who, through the grace of some extremely talented designers such as Harris Reed and Alessandro Michele, created an aesthetic I can relate to.” Aster himself has not encountered many faux-pas’ in his career, although an early advise not to wear jeans that are too skinny only started to make sense more recently.

100% SUPER 100 WOOL Fabric by Tallia di Delfino  

DISCOVER

“It takes some getting used to, but ultimately you can learn how to deal with these opinions."

Fabric by Vitale Barberis Canonico

   
This pointer becomes apparent in the design of his suit trousers. Cut higher than average, Aster’s length is highlighted by fitting snugly around the waistline. From here the natural shape of the upperleg is followed down to the knee, from where it gradually fans out. The suit jacket has silhouette in concordance with its lower part. Having a fairly wide shoulder, it leaves room for the bustling personality and movement it requires. The waistline is accented sufficiently, all the while maintaining the balance of the look.
    
In a lush green cloth by Tallia di Delfino, Aster creates an impression of aloofness that fits his persona. In his experience the stigma that comes with being on television comes with prejudice. “It takes some getting used to, but ultimately you can LEARN how to deal with these opinions. I’m lucky to that aspect, as I’m pretty careless, generally.” As for the darker suit, by Vitale Barberis Canonico, cut is key. Combined with a vast array of colourful shirts and subtle accessoires, it’s an outfit not to underestimate.

All in all, Mr Nzeyimana is clearly not looking to attract attention with his sartorial choices, but can surely expect to receive some appreciation by those in the know. “Ultimately, knowing what to wear demands some social intelligence. It really depends on the vibe. And be careful: overdressing is a thing.”

Story by Stefan Bussels, images by Marvis Chan.